Ardennes : Un patient exhibe son sexe dans l’hôpital de Sedan et menace des soignants
VIOLENCES•L’homme, qui souffre de problèmes psychiatriques, n’a jamais été condamné dans le passé20 Minutes avec agence
Un homme de 41 ans sera jugé le 30 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) pour des menaces et des violences dans l’hôpital de Sedan, rapporte L’Ardennais. Dans la nuit de dimanche à lundi, le suspect s’est présenté torse nu à l’accueil de l’établissement de santé indiquant avoir été victime d’une agression. A son arrivée dans le service des urgences, il s’est mis à crier et à insulter le personnel. Il a également dégradé du mobilier. Puis, il a menacé les soignants avant de leur montrer son sexe.
Une altération du discernement ?
« Mon client avait une altération du discernement, il n’était pas dans son état normal, il a des problèmes psychiatriques », a indiqué l’avocat du quadragénaire lors d’une audience mardi au tribunal. Il devra subir une expertise psychiatrique avant la prochaine audience qui aura lieu fin octobre, indiquent nos confrères.
L’homme de 41 ans est inconnu des services de justice. Il a été pris en charge à plusieurs reprises dans un hôpital psychiatrique dans le passé. Il est sous traitement actuellement. Le suspect a été maintenu en détention provisoire jusqu’à son audience.