DétentionUn troisième détenu tente de s’évader la prison de Fleury-Mérogis

Fleury-Mérogis : Un troisième détenu tente de s’échapper de la prison

DétentionL’homme a essayé de quitter la prison pendant sa promenade quotidienne
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux jours avant sa libération, un détenu de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) condamné pour vol avec violence a tenté de s’évader. Vendredi, pendant sa promenade quotidienne, l’homme en situation irrégulière a réussi à atteindre le chemin de ronde avant d’être repéré par le personnel posté dans les miradors. Une équipe de sécurité l’a stoppé avant qu’il ne réussisse à s’enfuir, rapporte Le Parisien s’appuyant sur plusieurs sources syndicales. Le prisonnier a indiqué craindre une seconde condamnation dans une autre affaire.

Deux détenus activement recherchés

Cette tentative d’évasion intervient alors que deux détenus de la prison de Fleury-Mérogis sont toujours activement recherchés. Mardi 12 septembre, ils ont réussi à s’enfuir alors qu’ils participaient à une sortie dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le premier a été condamné pour une infraction à la législation sur les stupéfiants et le second pour agression sexuelle ainsi qu’exhibition sexuelle.

Pour stopper ces multiples évasions, Force ouvrière a demandé un audit sur la sécurité de la cour de promenade de la prison de Fleury-Mérogis. La CGT, elle, pointe du doigt le recrutement de nombreux nouveaux surveillants qui remplacent d’anciens très expérimentés.