Seine-et-Marne : Attention aux vols de matériel agricole, préviennent les gendarmes
ALERTE•Du carburant et des câbles électriques ont notamment été dérobés20 Minutes avec agence
Les gendarmes de la compagnie de Fontainebleau (Seine-et-Marne) ont appelé les agriculteurs du sud du département à la plus grande vigilance. Depuis le week-end dernier, les forces de l’ordre ont en effet constaté une augmentation du nombre de vols commis dans les locaux ou sur les terrains de plusieurs cultivateurs, raconte La République de Seine-et-Marne ce jeudi.
Les faits, une dizaine au total en attendant d’éventuelles nouvelles plaintes, se sont principalement déroulés dans le sud du territoire, près du Loiret. Pour éviter d’être les prochaines victimes, les gendarmes ont communiqué une série de conseils aux responsables des exploitations. Ils ont notamment demandé d’appeler le 17 pour signaler toute situation ou personne inhabituelle et de porter plainte en cas de vol.
« Tout renseignement peut être utile », ont expliqué les militaires, qui ont précisé que, à défaut de systèmes d’alarme sophistiqués, des caméras de chasse pouvaient permettre une surveillance. À l’origine des recommandations des forces de l’ordre figurent des vols de centaines de litre de carburant et de câbles d’alimentation de systèmes d’irrigation.