USURPATIONVerbalisé pour 200 infractions routières, il n’en reconnaît que deux

Saône-et-Loire : Verbalisé pour 200 infractions routières, il affirme n’en avoir commis que deux

USURPATIONLe conducteur conteste des amendes dont le montant total dépasse 42.000 euros
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Plus de 42.000 euros, c’est la somme que doit payer un automobiliste de Montchanin (Saône-et-Loire) désigné comme responsable d’au moins 200 infractions routières dans tout le pays entre décembre 2019 et août 202. Mais le conducteur le soutient, il n’en a commis que deux, raconte le Journal de Saône-et-Loire ce jeudi.

Il a même démontré que dans de nombreux cas, il était au travail et pas en voiture. En janvier, le Bourguignon a déposé plainte pour usurpation de plaques d’immatriculation. Le Trésor public a malgré tout continué à lui envoyer des mises en demeure. Le conducteur en a un jour reçu 22 d’un coup. Des saisies sur son compte de presque 2.000 euros ont aussi été effectuées.

Les infractions seraient en fait l’œuvre de tierces personnes qui, recevant les contraventions, ont désigné le jeune homme comme responsable. Elles possédaient en effet ses numéro de permis, nom et date de naissance. Pour faire valoir ses droits, l’automobiliste doit « contester toutes les amendes auprès des officiers des ministères publics qui les ont émises, avec des justificatifs », a expliqué un officier du ministère public.