Nice : Le suspect d’une violente agression était recherché en Suède pour s’être « soustrait à des soins psychiatriques »
ENQUETE•Le suspect de l’agression d’une femme de 53 ans, mardi à Nice, en pleine rue, de nationalité suédoise, a été mis en examen pour tentative d’assassinat et écrouéF.B.
Les enquêteurs ont finalement cerné le profil très inquiétant du suspect de la violente agression d’une femme de 53 ans, dans la nuit de lundi à mardi, en pleine rue, à Nice. Né en 1999 et de nationalité suédoise, il était « recherché par les autorités » de ce pays « pour s’être soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte », a indiqué le procureur de la République. Damien Martinelli précise que cet homme interpellé quelques heures après les faits a été mis en examen pour « tentative d’assassinat » mercredi soir et placé en détention provisoire.
Le magistrat avait dans la journée annoncé l’ouverture d’une information judiciaire, dans un premier temps pour « tentative d’homicide » et détaillé le déroulé de cette attaque « sans raison apparente ». « Après avoir fait chuter au sol » la quinquagénaire, un individu « lui portait de nombreux coups au niveau de la tête », qui « cessaient au moment où un riverain se mettait à crier ». Le pronostic vital de la victime, hospitalisée dans un état très grave, était toujours engagé mercredi.