Val-de-MarneUn agent municipal accusé de lire les mails des élus dans le Val-de-Marne

Villeneuve-Saint-Georges : Un agent municipal accusé de lire les mails des élus

Val-de-MarneUn employé du service informatique a porté plainte contre son responsable
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un employé municipal travaillant au service informatique de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a porté plainte en juillet dernier contre son supérieur, le directeur des systèmes d’information (DSI). Il a affirmé que ce dernier accédait aux e-mails professionnels d’une vingtaine de personnes, dont des élus, indique Actu Val-de-Marne ce mercredi. Le plaignant ne travaille désormais plus pour la commune.

Une des élues concernées aurait elle aussi déposé une plainte. L’enquête a entraîné la venue à la mairie de deux policiers spécialisés en cybercriminalité. Le maire DVD de Villeneuve-Saint-Georges Philippe Gaudin, a précisé que le DSI était maintenu dans ses fonctions. Pour lui, « il n’y a aucune preuve dans ce dossier qui atteste que ce monsieur est rentré dans les boîtes mail ».

L’édile a dénoncé une affaire destinée à le « mettre en difficulté » et a affirmé trouver normal qu’un DSI puisse accéder aux messageries des employés de la Ville. « Je fais moi-même partie des personnes concernées : je lui avais demandé d’intervenir pour un problème technique », a précisé Philippe Gaudin. Des élus de l’opposition ont quant à eux appelé à la démission du maire.