FEUXArrestation du suspect de 14 incendies volontaires en Charente-Maritime

Charente-Maritime : Arrestation d'un homme suspecté de 14 départs d'incendie

FEUXEn garde à vue, le mis en cause a reconnu la plupart des sinistres qui lui étaient reprochés
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le procureur de Saintes (Charente-Maritime) a annoncé ce dimanche sur Twitter l’interpellation trois jours plus tôt d’un individu soupçonné d’être à l’origine de plusieurs feux de paille, de hangars et de véhicule. Ces incendies s’étaient multipliés depuis juillet dernier autour du village de Saint-Savinien (Charente-Maritime).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le suspect de 28 ans a été arrêté « alors qu’il commettait de nouveaux faits », a précisé le magistrat. Le jeune homme a été placé en garde à vue, où il a reconnu la plupart des sinistres qui lui étaient reprochés. Le mis en cause a évoqué des problèmes familiaux liés à la santé d’un de ses proches pour expliquer son passage à l’acte.

Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès. Devant la justice, il devra répondre de 14 incendies volontaires intervenus entre le 27 juillet et le 8 septembre derniers. L’enquête avait été confiée à la gendarmerie de Saint-Jean d’Angely, qui avait identifié le suspect. Ce dernier n’était pas connu de la justice pour de précédents faits.