Charente-Maritime : Le cadavre calciné d'un homme découvert dans une voiture
ENQUETE•Les gendarmes ont identifié la victime, un homme de 48 ans habitant le secteur de Royan20 Minutes avec agence
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort d’un homme de 48 ans retrouvé mort ce lundi matin dans une voiture brûlée à Cozes (Charente-Maritime). Le cadavre de la victime, carbonisé, a été découvert par les pompiers appelés par un témoin, raconte Sud Ouest. Les gendarmes ont identifié le quadragénaire et annoncé son décès à ses proches.
Une autopsie est prévue
Ces derniers se sont vus proposer un soutien psychologique apporté par l’association d’aide aux victimes. Une autopsie devrait être pratiquée. Les investigations menées par la Brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Saintes (Charente-Maritime) vont notamment s’appuyer sur les prélèvements scientifiques effectués par des spécialistes.
Les militaires vont également auditionner la famille de l’homme décédé, habitant le secteur de Royan (Charente-Maritime), et s’intéresser à l’environnement du quadragénaire, détaille France 3 Nouvelle Aquitaine. Après la découverte du corps sur une ancienne aire de repos arborée, le procureur de la République de Saintes, Benjamin Alla, s’était rendu sur place.