Lot : La sénatrice sortante immobilisée par un accident de voiture en pleine campagne électorale
COLLISION•Angèle Préville souffre entre autres d'une fracture du sternum qui empêchera ses déplacements « pendant plusieurs semaines »20 Minutes avec agence
La sénatrice du Lot Angèle Préville a été victime d'un accident de la route ce samedi en milieu d'après-midi. Sa voiture et un autre véhicule sont entrés en collision alors que la parlementaire était en route pour le ban des vendanges à Puy-L'Evêque (Lot). L'élue a été transportée à l'hôpital de Saint-Céré (Lot), indique La Dépêche.
Ses jours ne pas en danger. « Angèle Préville a de nombreuses contusions dont une fracture du sternum, elle ne pourra donc pas se déplacer pendant plusieurs semaines », a précisé un communiqué. Cet accident est survenu peu avant les élections sénatoriales du 24 septembre. Angèle Préville est candidate à sa propre succession.
« Sa campagne prend malheureusement un nouveau tournant », indique le communiqué. Angèle Préville a assuré que sa « détermination reste intacte ». Elle souhaite proposer aux élus qu'elle devait rencontrer de leur parler par téléphone « dès qu'elle le pourra ». La sénatrice a cependant expliqué qu'elle aurait préféré des échanges « dans les mairies et sur le terrain ».