affaire criminelleLe conjoint d’une femme retrouvée morte près de Tours placé en garde à vue

Féminicide en Indre-et-Loire : Le conjoint de la victime interpellé et placé en garde à vue

affaire criminelleLa victime avait été retrouvée morte par un passant mardi à Chambray-lès-Tours
« Son conjoint a été interpellé hier et placé en garde à vue à 20 heures »
« Son conjoint a été interpellé hier et placé en garde à vue à 20 heures » - L.Venance/AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le principal suspect d’un féminicide dans l’Indre-et-Loire a été appréhendé jeudi. Ce dernier n’étant nul autre que le conjoint de la victime, retrouvée morte par un passant mardi a été interpellé, a annoncé vendredi le parquet de Tours. Le corps sans vie de cette femme née en 1966 avait été retrouvé sur la voie publique, mardi matin à Chambray-lès-Tours, une commune de l’agglomération tourangelle.

L’enquête a dans la foulée été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Tours et de la section de recherches d’Orléans. « Son conjoint a été interpellé hier et placé en garde à vue à 20 heures, à sa descente du train à la gare de Tours », a annoncé la procureure Catherine Sorita-Minard dans un communiqué. « Né en 1965 à Bagdad, sans antécédents judiciaires, il a été placé en garde à vue du chef de meurtre par conjoint », a précisé la magistrate.

Le couple avait eu quatre enfants, dont un mineur, « pris en charge par les services sociaux (…) et suivi par un juge des enfants », selon le parquet.