Val-de-Marne : Un patient accuse un urologue de viol et le frappe violemment
Agression•L’équipe médicale avait introduit une sonde dans l’urètre du patient qui venait de faire un malaise20 Minutes avec agence
Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil (Val-de-Marne) après l’agression d’un médecin dans une clinique d’Alfortville mardi. L’urologue a reçu plusieurs coups de poing au visage et au torse par un patient l’accusant de viol.
Il se réveille et s’en prend au médecin
Quelques minutes avant l’agression, le patient s’était présenté dans l’établissement de santé pour de graves troubles urinaires, raconte Le Figaro en citant une source policière. Avant même d’être soigné, il avait été victime d’un malaise. Au vu de son état, un urologue et une infirmière avaient décidé d’agir. Ils avaient introduit une sonde dans l’urètre de l’homme inconscient. En se réveillant, ce dernier avait accusé le médecin de ne pas lui avoir demandé son accord avant de procéder à ce geste médical. C’est à ce moment qu’il l’avait frappé à plusieurs reprises. L’urologue a demandé le transfert du patient violent vers l’hôpital.
Le patient aurait indiqué à la police avoir l’intention de déposer plainte pour viol estimant que le médecin ne lui avait pas demandé son consentement. L’urologue, lui, a exprimé son intention de faire de même pour violences.