InfractionDes mineurs convoqués par les gendarmes de l’Oise après des rodéos urbains

Oise : Des auteurs de rodéos urbains identifiés, leurs cinq motos confisquées

InfractionLa majorité des suspects sont âgés de moins de 18 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Plusieurs personnes soupçonnées d’avoir participé à un rodéo urbain le 21 août dans le secteur de Lacroix-Saint-Ouen (Oise) seront prochainement convoquées à la gendarmerie pour être auditionnées. Filmées par des caméras de vidéoprotection, elles ont été surprises en train d’effectuer des manœuvres dangereuses avec leurs deux-roues sur un parking.

Les gendarmes ont pu lancer la procédure de saisie des véhicules après avoir visionné les images au lendemain des faits, indique Actu Oise. Cinq deux roues dont trois moto-cross ont été confisqués vendredi 25 août aux suspects dans le cadre d’une enquête en flagrance et à l’exploitation des vidéos, a précisé la gendarmerie à nos confrères.

Des mineurs bientôt auditionnés par la gendarmerie

Les suspects seront bientôt entendus pour « l’ensemble des infractions relevées », a ajouté la brigade de Lacroix-Saint-Ouen qui a mené l’enquête. La majorité des personnes qui seront auditionnées sont des mineurs.

En France, les participants à un rodéo urbain encourent près de 15.000 euros d’amende, la perte de 6 points sur le permis de conduire et une peine d’un an d’emprisonnement.