Drôme : Le corps sans vie retrouvé au pied d’une falaise est bien celui de l’adolescent disparu
DRAME•Le jeune homme de 17 ans n’avait plus donné signe de vie après avoir quitté une fête foraine pour se rendre chez sa petite amie20 Minutes avec agence
Il était activement recherché depuis le 21 août dernier. Le corps sans vie de Sasha, 17 ans, a bien été retrouvé au pied d’une falaise à Dieulefit, dans la Drôme, jeudi dernier. Les analyses effectuées ont confirmé l’identité de l’adolescent, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Sasha avait été vu pour la dernière fois le lundi 21 août au soir. Il avait quitté la fête foraine vers 22h30 pour se rendre chez sa petite amie, à Rochebaudin. Pour ce faire, il avait emprunté un chemin de grande randonnée, en pleine nuit. Comme le relatait France Bleu Drôme Ardèche, le jeune homme aurait appelé un ami, lui confiant qu’il ne voyait plus grand-chose et que la batterie de son mobile était bientôt à plat. Il n’est jamais arrivé à destination.
Retrouvé par un groupe de volontaires
D’importants moyens de recherche avaient été déployés par les gendarmes de Nyons pour le localiser. Une grande battue a été organisée jeudi matin, en vain. C’est finalement un groupe d’anonymes partis sur la trace de Sasha qui est tombé sur le corps, jeudi soir. Il portait les vêtements de l’adolescent et gisait à côté de son téléphone.
Le cadavre a été hélitreuillé vendredi pour une identification et une autopsie. Il s’agit désormais de déterminer les causes du décès, même si la piste accidentelle semble privilégiée.