VIOLENCESUn homme tué, un autre blessé, après une fusillade à la Devèze à Béziers

Béziers : Un homme tué, un autre blessé, après une fusillade dans le quartier de la Devèze

VIOLENCESLa victime était connue de la justice, pour des trafics de stupéfiants
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un homme, âgé de 21 ans, est décédé, après une fusillade qui s’est produite dans le quartier sensible de la Devèze, à Béziers (Hérault). Le jeune homme, déjà connu de la justice pour des faits, notamment, de trafic de stupéfiants, a été transporté en urgence au centre hospitalier de la sous-préfecture de l’Hérault, où il est mort des suites de sa blessure au thorax, a indiqué ce mercredi après-midi le parquet de Béziers.

Un autre homme, âgé de 18 ans, a été légèrement blessé, touché au mollet. Ses jours ne sont pas en danger. La fusillade a éclaté mardi, aux environs de 23h45. Plusieurs coups de feu ont éclaté dans la rue Jean-Franco, à l’angle de la rue Jacques-Balmat. Sur place, les policiers du commissariat de Béziers, assistés de la Brigade anticriminalité de Sète, ont retrouvé une cinquantaine d’étuis de calibres 9 mm et 7,62 mm, au sol.

« Les premières investigations font état de la présence sur les lieux de la fusillade de deux individus qui auraient ouvert le feu en direction des victimes avec des armes qui restent à déterminer », indique le parquet de Béziers. Une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte. Elle a été confiée à la Police judiciaire de Montpellier.