Le conducteur ayant heurté les gendarmes à Saint-Mard vient d’être condamné

Seine-et-Marne : Le chauffard de Saint-Mard vient d’être condamné

condamnationL’homme avait engagé une course-poursuite contre les gendarmes suite à un contrôle de son véhicule le samedi 22 juillet. L’automobiliste de 29 ans a été condamné à une peine de prison avec sursis assorti d’une annulation de son permis de conduire
Romain Cazaud

R.C.

Deux ans de prison avec sursis, dont un an avec bracelet électronique, et une annulation de son permis de conduire pour le chauffeur qui a heurté un véhicule de police. Le samedi 22 juillet vers 19 heures, sur la Nationale 2 au niveau de la commune de Saint-Mard (Seine-et-Marne), un automobiliste a fait semblant de s’arrêter lors d’un contrôle du véhicule effectué par les gendarmes de Dammartin-en-Goële, avant de repartir en trombe et d’engager une course-poursuite contre les forces de l’ordre.

🏆 NOTRE CHAMPION DU JOUR 🥳 ❌ Conduit sans assurance. ❌ Refuse d'obtempérer à notre contrôle. ❌ Conduit dangereusement,...

Posted by Gendarmerie de la Seine-et-Marne on Monday, August 21, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aucun blessé à déplorer

L’homme, après plusieurs manœuvres dangereuses, heurte les gendarmes sur le côté. Afin de les semer, il fait demi-tour et prend la Nationale 2 à contresens sur la voie de droite sur 2 km. Le conducteur et ses deux passagers se sont alors arrêtés pour s’enfuir à travers les champs.

Interpellé le 27 juillet à son domicile à Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), l’homme a reconnu être le conducteur lors de la course-poursuite mais a rejeté la faute sur les gendarmes. Les fonctionnaires de police ont d’ailleurs communiqué sur cette condamnation ce mardi sur leur page Facebook, avec humour. Fort heureusement, aucun blessé n’a été à déplorer dans cette affaire.