Pyrénées-Orientales : Activement recherchée, la jeune randonneuse finalement retrouvée en Andorre
Issue heureuse•En rallumant son portable, Juliette, une Rémoise âgée de 25 ans, a découvert l’ampleur des moyens mis en place pour la retrouverJérôme Diesnis
Dénouement heureux pour Juliette. Cette jeune Rémoise de 25 ans, activement recherchée par les secouristes des Pyrénées-Orientales, n’avait plus donné de nouvelles depuis un dernier message inquiétant à une amie, mercredi. En chemin vers le Carlit, le plus haut sommet du département, elle lui avait alors expliqué qu’elle s’abritait sous des pins en attendant la fin d’un orage.
Les sauveteurs, qui avaient qualifié cette disparition de très inquiétante, avaient lancé de nombreuses recherches depuis samedi et contacté de nombreux gîtes de montagne, où elle aurait pu trouver refuge, en vain. Finalement, la jeune femme, a contacté dimanche en fin d’après-midi sa mère, à l’origine de l’alerte. Une information judiciaire avait été ouverte.
Elle découvre l’ampleur des recherches en rallumant son téléphone
Alors qu’elle devait initialement traverser les Pyrénées via le GR 10, de Banyuls-sur-Mer à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, elle avait finalement décidé de changer d’itinéraire et de passer par l’Andorre. C’est en rallumant son téléphone à son retour en France, dans l’Ariège, qu’elle a découvert la panique causée par sa disparition auprès de ses proches et l’importance des recherches pour la localiser. Elle s’en est excusée auprès des sauveteurs.
À lire aussi