MeurtreUne jeune femme suspectée d’avoir égorgé sa mère placée en garde à vue

Marne : Une jeune femme suspectée d’avoir égorgé sa mère placée en garde à vue

MeurtreLa suspecte a appelé la gendarmerie et déclaré « avoir infligé des coups de couteau à sa mère »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

A Sézanne, dans la Marne, une femme âgée d’une vingtaine d’années a été placée en garde à vue ce vendredi pour le meurtre de sa mère, a annoncé la procureure de Châlons-en-Champagne. D’après les informations communiquées à la presse, la victime a été égorgée. La jeune femme a appelé la gendarmerie vers midi ce vendredi et a déclaré « avoir infligé des coups de couteau à sa mère, suite à une dispute », écrit ainsi Ombeline Mahuzier, la procureure de Châlons-en-Champagne.

La mère, âgée d’une soixantaine d’années, présentait « cinq plaies contondantes au niveau du cou » et « deux plaies sur la paume des mains pouvant indiquer un geste défensif ». Elle a succombé malgré l’intervention des pompiers, ajoute la procureure.

Des antécédents de violences physiques

Sa fille, au casier judiciaire vierge, a été « placée en garde à vue » pour « des faits d’homicide sur ascendant », est-il encore écrit. « Elle bénéficiait d’un suivi dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative qui s’est terminé en décembre 2021 ».

D’après des informations du journal L’Union, la mère était régulièrement frappée par sa fille. « Ce n’est pas la première fois, déclare ainsi une voisine à nos confrères. Il y a encore un mois, les gendarmes sont intervenus car la fille aurait pété un plomb. » Le substitut du procureur, qui s’est rendu sur place, a saisi la brigade de recherche d’Epernay.