alerteFausse alerte à la bombe dans une église à Colombes

Colombes : Un bagage abandonné provoque l’évacuation de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul

alerteL’église a été évacuée en pleine messe vers 11h15. Finalement, le bagage était vide
Romain Cazaud

R.C.

A Colombes (Hauts-de-Seine), une valise abandonnée a provoqué l’évacuation de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, selon nos confrères du Parisien.

L’Assomption 2023 aura été marquante. Alors que la messe de ce mardi venait de commencer vers 11 heures, un des fidèles a remarqué une valise abandonnée. Les responsables de l’église ont alors prévenu la police.

« La messe n’a pas pu reprendre »

L’édifice a pu être évacué et le bâtiment sécurisé. Les démineurs de la préfecture de police ont examiné la valise, mais elle était vide et ne représentait aucun danger. L’alerte a été levée en tout début d’après-midi.

« Interrompue juste avant la prière universelle, la messe n’a pas pu reprendre », confirme le diocèse. Valentin Narbonnais, le maire adjoint et Chantal Barthélémy-Ruiz, la maire adjointe de permanence et élue chargée des cultes, ont communiqué sur X (anciennement Twitter) afin de rassurer les fidèles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait demandé le renforcement de la protection des lieux de cultes, samedi dernier.