Colombes : Un bagage abandonné provoque l’évacuation de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul
alerte•L’église a été évacuée en pleine messe vers 11h15. Finalement, le bagage était videR.C.
A Colombes (Hauts-de-Seine), une valise abandonnée a provoqué l’évacuation de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, selon nos confrères du Parisien.
L’Assomption 2023 aura été marquante. Alors que la messe de ce mardi venait de commencer vers 11 heures, un des fidèles a remarqué une valise abandonnée. Les responsables de l’église ont alors prévenu la police.
« La messe n’a pas pu reprendre »
L’édifice a pu être évacué et le bâtiment sécurisé. Les démineurs de la préfecture de police ont examiné la valise, mais elle était vide et ne représentait aucun danger. L’alerte a été levée en tout début d’après-midi.
« Interrompue juste avant la prière universelle, la messe n’a pas pu reprendre », confirme le diocèse. Valentin Narbonnais, le maire adjoint et Chantal Barthélémy-Ruiz, la maire adjointe de permanence et élue chargée des cultes, ont communiqué sur X (anciennement Twitter) afin de rassurer les fidèles.
Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, avait demandé le renforcement de la protection des lieux de cultes, samedi dernier.