COLLISIONLa conductrice suit son GPS, sa voiture finit sous un train de fret

Rhône : La conductrice suit son GPS, sa voiture, coincée sur la voie ferrée, finit sous un train de fret

COLLISIONLa voiture s’est retrouvée bloquée entre Lyon et Mâcon, à la hauteur de Quincieux, dans le Rhône, provoquant une collision avec un train de fret dans la nuit de mardi à mercredi
Elise Martin

E.M. avec AFP

Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1h30, une voiture s’est retrouvée coincée sur les voies ferroviaires entre Lyon et Mâcon, à la hauteur de la commune de Quincieux, dans le Rhône, provoquant une collision avec un train de fret, a indiqué la SNCF.

La conductrice, âgée d’une vingtaine d’années, suivait son GPS et a tourné sur les voies au lieu de tourner sur la route, a précisé la même source, confirmant les informations du Progrès. Selon le quotidien, une des roues du véhicule est restée bloquée dans la manœuvre et la propriétaire n’a pas eu le temps de prévenir les autorités avant la collision avec le train de marchandise. Elle a quitté son véhicule avant l’accident, pour se mettre en sécurité.

Reprise progressive du trafic des TER entre Lyon et Mâcon

Toujours d’après le journal local, la voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres sur les rails, encastrée dans l’avant du train. Aucune enquête n’a été ouverte, l’accident ayant été provoqué par une erreur de conduite. Les dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants de la conductrice étaient par ailleurs négatifs. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les dégâts causés par la collision ont fortement perturbé le trafic des TER reliant Lyon et Mâcon, suspendu mais qui a repris progressivement vers 11 heures. La locomotive du train de fret a notamment dû être soulevée pour désencastrer la voiture. Dans le sens Mâcon-Lyon, le trafic avait pu reprendre dès 8 heures.