Seine-et-Marne : Quatre jeunes filles interpellées pour avoir dépouillé des touristes
VOL•Ce mardi, quatre jeunes filles ont été prises en flagrant délit de vol en gare de Marne-la-Vallée-ChessyPigiste Régions1
Ce mardi vers 21 heures, des agents de la Suge (Sureté générale de la sécurité ferroviaire) ont interpellé au sein de la gare TGV de Marne-La-Vallée-Chessy (Seine-et-Marne) deux mineures de 12 et 13 ans, en flagrant délit de vol. Elles sont suspectées d’avoir dérobé 1.000 dollars à un touriste marocain de 41 ans.
Nos confrères de La Marne précisent qu’au vu de leur jeune âge, elles n’ont pas été confiées à la police mais à l’Aide sociale à l’enfance (ASE).
Interpellées de nouveau quelques heures plus tard
Mais quelques heures plus tard, les agents de la sûreté ferroviaire interpellent de nouveau les deux jeunes filles toujours dans la gare. Cette fois-ci elles sont accompagnées d’une autre mineure de 14 ans et d’une jeune femme de 28 ans.
Aux alentours de 23 heures, un autre touriste âgé de 56 ans et résidant à Dubaï, se fait subtiliser la somme de 5.000 euros en espèces. Les agents de la Suge procèdent à l’interpellation du petit groupe.
Les sommes ont pu être restituées
Les sommes d’argent sont retrouvées sur les quatre jeunes filles et l’une des victimes a même formellement identifié deux d’entre elles. Les policiers du commissariat de l’agglomération de Chessy ont placé en garde à vue les trois plus âgées. La plus jeune n’ayant que 12 ans, a pour sa part été placée en retenue.
Elles se déclarent toutes SDF. Les sommes ont pu être restituées à leurs propriétaires, qui n’ont pas porté plainte.
À lire aussi