VIOLENCES FAMILIALESDeux parents accusés de violences familiales sur leurs cinq enfants relaxés

Brest : Deux parents accusés de violences familiales relaxés

VIOLENCES FAMILIALESDeux parents qui avaient été signalés par l’école de leurs enfants pour des faits de violences sur ces derniers ont été relaxés par le tribunal de Brest ce jeudi
Pigiste Régions1

Pigiste Régions1

Ce jeudi à Brest, deux parents ont été relaxés pour des faits de violences familiales. L’école où sont scolarisés leurs enfants avait effectué trois signalements, qui avaient notamment conduit au placement des cinq enfants du couple âgés de 4 à 14 ans, depuis janvier dernier.

S’ils ont reconnu durant l’audience un manquement dans leurs principes éducatifs et un climat familial conflictuel, les parents n’ont toutefois jamais cessé de clamer leur innocence, comme le soulignent nos confrères de Ouest France.

Bleus récurrents sur les joues, griffures et attitude triste

Les enseignants de l’établissement scolaire avaient notamment été alertés par la présence de bleus récurrents sur les joues, des griffures et une attitude triste des enfants. Un premier signalement a été effectué en octobre 2022, puis deux autres en novembre et en janvier dernier. Un voisin sous couvert d’anonymat fera également un signalement.

Les parents expliquent la présence d’ecchymoses sur les enfants par leurs chamailleries qui peuvent parfois s’avérer violentes entre eux. Ils reprochent aussi à l’école de grossir les faits.

Vincent Varlet, le procureur a requis sept mois de prison avec sursis pour le père, et cinq mois de prison avec sursis pour la mère. De son côté, le tribunal a préféré suivre les réquisitoires des avocats de la défense et a prononcé la relaxe pour les deux parents.