Un incendie au nord de Marseille, plus aucun vol n’atterrit à l’aéroport

Marseille : Un incendie s’est déclaré au nord de la ville, plus aucun vol n’atterrit à l’aéroport

feuUn incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi à Marseille, alors que le mistral souffle fort sur des sols très secs, laissant craindre que les flammes se propagent rapidement
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Ce mercredi, vers 16h30, un incendie s’est déclaré dans le 16e arrondissement de Marseille, au nord de l’Estaque, a appris 20 Minutes Marseille auprès des marins-pompiers de la cité phocéenne. Pour lutter contre ce feu de végétation, 60 marins-pompiers ont été mobilisés, aidés de 30 pompiers des Bouches-du-Rhône, de trois hélicoptères et d’un avion.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le mistral qui souffle sur Marseille est une circonstance aggravante », s’inquiète une porte-parole des marins-pompiers, qui précise qu’il est encore trop tôt pour connaître la surface parcourue. Sur les réseaux sociaux, des vidéos de ce sinistre font état d’importantes fumées noires causées par cet incendie. Ce mardi, le département des Bouches-du-Rhône avait été placé en vigilance rouge aux incendies, tant le risque était élevé. L’incendie se trouvant à proximité de l’aéroport, plus aucun vol ne peut atterrir pour l’heure à Marseille, indique une porte-parole de l’aéroport Marseille-Provence à 20 Minutes. Un vol a été détourné vers Montpellier.