Pigiste Régions1

P.R.

Dans la nuit du 22 au 23 juillet, un équipage de la police municipale en patrouille contrôle deux individus en train de fumer un joint à Montpellier. L’un d’eux a en sa possession un appareil photo qu’il dit avoir trouvé dans la rue et qui ne lui appartient pas.

Après avoir effectué un rapide contrôle, les forces de l’ordre constatent que l’objet n’est pas signalé volé. Il sera déposé au service des objets trouvés comme le racontent nos confrères de Midi Libre.

L’homme a reconnu les faits

Peu de temps après, une autre équipe de policiers municipaux est alertée par des touristes qui se plaignent d’avoir été victimes du vol à l’arraché d’un appareil photo. C’est un enfant de six ans qui portait l’appareil autour du cou au moment des faits. La description qu’ils donnent de l’auteur du vol à la police correspond parfaitement à l’homme contrôlé précédemment par leurs collègues.

Des patrouilles se lancent rapidement à la recherche de l’individu et se rendent dans le secteur où il se trouvait. Il finit par être interpellé à 1h45 du matin non loin de la préfecture. L’homme, un Montpelliérain de 30 ans, a été placé en garde à vue et a reconnu le vol. Il sera jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.