Nice : Selim Olivier, fils de Michel Fourniret, sous bracelet électronique et à l’écart de la ville
VIOL•Selim Olivier, 35 ans, fils de Michel Fourniret et Monique Olivier est mis en examen dans une affaire de viol est assigné à résidenceP.R.
Il ne passera toujours pas par la case prison. A deux reprises le parquet de Nice avait requis le placement en détention provisoire de Selim Olivier, 35 ans et fils unique du tueur en série Michel Fourniret et de Monique Olivier. Mis en examen dans une affaire de tentative de viol que le trentenaire nie formellement, il reste assigné à résidence sous bracelet électronique. Contrainte supplémentaire toutefois : l’homme doit se tenir éloigné de la ville de Nice, rapporte nos confrères de Nice Matin.
Des actes sexuels subis dans l’ascenseur
Signalé par une adolescente de 16 ans qui dénonce des actes sexuels subis dans l’ascenseur de sa résidence, l’homme avait été interpellé le 25 juin dernier. Il a été retrouvé par la police avec l’aide des caméras après avoir pris la fuite suite aux cris de la jeune fille.
A la suite de la plaidoirie de Me Paul Sollacaro en défense, le juge des libertés et de la détention avait ordonné une assignation à résidence sous bracelet électronique (ARSE). Le parquet avait interjeté appel. Un débat s’est donc tenu ce mardi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Le fantôme de Michel Fourniret
« Le maintien de Selim Olivier sous assignation à résidence avec les mêmes obligations » que celles prévues par son contrôle judiciaire a été ordonné par la chambre d’instruction, selon une source judiciaire. En ajoutant cependant l’interdiction de se présenter sur la commune de Nice.
L’avocat de la défense s’est montré satisfait de cette décision, en dénonçant que « ce que le parquet de Nice poursuit aujourd’hui, c’est le fantôme de Michel Fourniret ».