drameA 3 ans, il percute et tue un enfant de 7 ans avec une voiturette de golf

Etats-Unis : Un enfant de 3 ans percute et tue un enfant de 7 ans avec une voiturette de golf

drameAux Etats-Unis, ces véhicules sont à l’origine de nombreux accidents chez les enfants
L'enfant conduisait une voiturette de golf sur une propriété privée. (illustration)
L'enfant conduisait une voiturette de golf sur une propriété privée. (illustration) - Pixabay / paulbr75
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un dramatique accident s’est produit sur une propriété américaine, lundi dernier. Un enfant de 7 ans a été mortellement fauché par une voiturette conduite par un autre enfant de seulement 3 ans, relate CNN. Ce drame est survenu à Fort Myers, en Floride, selon un communiqué de la Florida Highway Patrol relayé par le média américain.

D’après les premières constatations des policiers, le garçon de 7 ans aurait été percuté par l’avant de la voiturette alors que celle-ci se rapprochait d’un virage à droite, le long d’une maison. Les deux enfants se trouvaient dans le jardin d’une propriété privée.

Il succombe à ses blessures à l’hôpital

Le plus âgé a été conduit à l’hôpital dans un état grave. Mais il n’a pas survécu à ses blessures. Le plus jeune n’est quant à lui pas blessé.

Selon l’American Academy of Pediatrics, plus de 6.500 enfants sont victimes d’incidents avec des voiturettes de golf chaque année aux Etats-Unis. Un peu plus de la moitié sont des mineurs de moins de 12 ans.

Une nouvelle loi pour les mineurs

Comme le rappellent CNN et NBC, un projet de loi signé du gouverneur Ron DeSantis entrera en vigueur le 1er octobre prochain en Floride. Tous les mineurs devront être titulaires d’un permis de conduire s’ils prennent le volant d’une voiturette. En Floride, les jeunes doivent avoir au moins 15 ans pour commencer à conduire avec un contrôle parental.