20 Minutes avec agence
Visé par un mandat d’arrêt, un Américain de 34 ans, a été retrouvé mort dans un congélateur, le 26 juin dernier, dans une maison à Biwabik (Minnesota). Selon un communiqué de la police locale, l’homme est rentré lui-même dans le congélateur pour échapper à la police, rapporte Fox 9.
Verrouillé de l’extérieur
Des témoins avaient alerté les forces de l’ordre, n’ayant plus de nouvelles de la victime. Cette dernière se trouvait au premier étage de cette maison inoccupée quand elle a voulu fuir la police. Le congélateur se trouvait au sous-sol de ladite propriété.
Selon les enquêteurs, l’appareil se verrouille automatiquement lorsqu’il est fermé. Il ne pouvait donc pas être déverrouillé ou ouvert de l’intérieur. Dans le congélateur, les forces de l’ordre ont trouvé « une tige métallique qui a été insérée de l’intérieur du congélateur vers le mécanisme de verrouillage. La tige était coincée entre le joint et le bord fabriqué, empêchant la tige de pouvoir manipuler le mécanisme de verrouillage de l’intérieur », a indiqué la police.
Aucune trace suspecte
Le congélateur était débranché quand le trentenaire a été découvert. L’électricité avait été coupée dans la maison depuis plus d’un an. L’autopsie préliminaire du médecin légiste a révélé qu’il n’y avait aucune trace de traumatisme ou de blessure sur le corps de la victime. Les autorités attendent un rapport toxicologique.
« Les preuves sur place indiquent que [l’homme] est entré dans le congélateur de son propre gré », a déclaré la police. Les enquêteurs cherchent toujours à savoir quand l’homme a été vu vivant pour la dernière fois.
À lire aussi