Drôme : Une impressionnante chute de grêlons géants s’abat sur le village de Saillans
ORAGES•Un habitant a comparé les grêlons à « des balles de tennis »20 Minutes avec agence
Des scènes apocalyptiques. Le village de Saillans (Drôme) a été touché par de violentes intempéries ce mercredi, avec notamment des chutes de grêlons géants. D’importants dégâts ont été relevés sur de nombreuses habitations, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
Il était près de 20 heures lorsque la grêle s’est abattue sur la commune. Des habitants ont évoqué un orage d’une violence inédite, « des grêlons gros comme des balles de tennis » et un bruit rappelant « des boulets de canon ». Selon le maire, François Brocard, certains domiciles ont même été inondés après que leur toit a été abîmé.
Près de 150 sinistrés
Les habitants sinistrés ont été invités à se rendre à la salle des fêtes pour déclarer les dégâts et laisser leurs coordonnées. Avec les pompiers, la municipalité tente de trouver de solutions afin de bâcher les toitures impactées. « On a près de 150 personnes qui se sont présentées », a ajouté François Brocard. L’élu compte désormais demander la reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.
Une trentaine de personnes qui se trouvaient dans un camping local ont également passé la nuit dans la salle des fêtes. Aucune d’entre elles n’a été blessée.