drameQuatre jours après un accident de la route, une fillette anglaise décède

Royaume-Uni : Une voiture percute une école, deux fillettes décèdent

drameUne conductrice a percuté une école privée de Wimbledon jeudi, provoquant la mort d’une jeune fille. Nuria, une autre fillette qui se trouvait dans un état critique, a succombé à ses blessures
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Quatre jours après l’accident, le bilan s’alourdit. Une deuxième fillette de huit ans est décédée dimanche des suites d’un accident survenu jeudi à Wimbledon, en banlieue de Londres, lorsqu’une voiture a percuté une école à la veille des vacances scolaires, a annoncé la police.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimée Nuria dimanche 9 juillet », indique ce communiqué de la police londonienne relayant un message de la famille de l’enfant. Nuria avait été hospitalisée après l’accident et se trouvait depuis dans un état très critique.

La conductrice remise en liberté sous caution

Une autre enfant de huit ans, Selena, est morte dans cet accident, survenu jeudi matin dans une école privée pour filles où une fête était organisée avant les vacances scolaires, en présence d’élèves et de parents. Une femme de 40 ans est toujours hospitalisée « dans un état sérieux », a précisé dimanche la police, qui a depuis le départ écarté toute piste terroriste.

Plusieurs autres personnes ont été hospitalisées mais leurs jours ne sont pas en danger. La conductrice du véhicule, âgée de 46 ans et vivant à Wimbledon, a elle été remise en liberté sous caution. Elle avait été arrêtée jeudi pour « suspicion de conduite dangereuse ayant entraîné la mort ».