FeuLes gendarmes enquêtent sur l’incendie de la voiture d’un député de l’Aisne

Aisne : Les gendarmes enquêtent sur l’incendie de la voiture d’un député

FeuLa voiture du député (Liot) Jean-Louis Bricout a brûlé, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans l’Aisne, mais on ne sait pas si les faits sont intentionnels
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le député ne sait pas à ce stade si les faits sont intentionnels. La voiture de Jean-Louis Bricout a brûlé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Guise, dans l’Aisne, a-t-on appris auprès de l’élu. Ce dernier compte déposer plainte.

« J’ai été appelé dans la nuit parce que mon véhicule prenait feu, je n’en sais pas plus. Cela peut être une mauvaise intention ou un problème technique, a expliqué, à l’AFP, le député (Liot) de la 3e circonscription de l’Aisne. Il faut attendre les investigations de la gendarmerie qui est venue faire des prélèvements pour voir s’il y avait un accélérateur de feu, des éléments pour conclure si c’est criminel ou pas. »

Son véhicule portait sur le pare-brise la cocarde tricolore de l’Assemblée nationale et son écharpe d’élu se trouvait sur le siège arrière, mais elles n’étaient pas forcément visibles de nuit, a-t-il noté. Jean-Louis Bricout a également indiqué ne pas avoir subi de menaces dans sa circonscription.