RODÉOAccusés d’avoir fui les gendarmes en faisant des roues arrière

Gard : Accusés d’avoir fui les gendarmes en faisant des roues arrière

RODÉOLes trois suspects ont finalement été interpellés par les gendarmes de Nîmes
Nicolas Bonzom

N.B.

Trois pilotes de motocross, soupçonnés de s’être livrés à un dangereux rodéo, à Garons (Gard), un village de 5.000 habitants, non loin de Nîmes, ont été interpellés et placés en garde à vue par les gendarmes, le 24 juin dernier, ont rapporté les militaires, jeudi soir.

Ce jour-là, alors que la fête votive battait son plein, les gendarmes, qui sécurisaient le village, ont constaté que trois motards arrivaient en leur direction à très vive allure. Et ce, « alors qu’une foule dense se trouve à proximité », indiquent les gendarmes du Gard.

L’un d’eux est accusé d’avoir percuté un passant

Malgré les injonctions qui leur ont été faites par les forces de l’ordre, le trio est soupçonné d’avoir aussitôt fait demi-tour, et d’avoir quitté les lieux, en faisant des « wheelings », des roues arrière. L’un des suspects est également accusé d’avoir percuté un passant dans sa course folle, « heureusement à faible allure et sans gravité », précisent les militaires.

De minutieuses investigations ont permis d’identifier les trois pilotes, et de les arrêter. Ils ont reconnu les faits, indiquent les gendarmes du Gard. Ils ont, un temps, indiqué que les motos avaient été jetées dans un canal. Elles ont finalement été découvertes dans un garage, et ont été saisies. « Encore une fois, l’usage de motocross sur la voie publique aurait pu se finir de façon dramatique, déplorent les gendarmes. La lutte contre ce type de comportement reste une priorité pour les militaires de la gendarmerie. »