Elle chute du haut d’un paquebot en pleine croisière avant d’être repêchée par miracle
sauvetage•Les autres passagers ont tenté d’aider l’équipe de secours pour localiser la naufragée20 Minutes avec agence
Incroyable frayeur pour la passagère d’un bateau de croisière de la Royal Caribbean, qui a chuté du dixième pont du paquebot, dimanche dernier, non loin d’Orlando en Floride (États-Unis). Comme le rapporte Insider, elle a été repêchée saine et sauve à l’issue d’un sauvetage d’une durée de 45 minutes. On ne connaît pas pour l’heure les raisons de sa chute, alors que les hautes balustrades sont censées éviter tout type d’accident.
D’après le média américain Fox35, le capitaine du bateau a prévenu l’équipage et les passagers du drame qui se déroulait via une annonce sonore : « Nous avons reçu des rapports faisant état d’une personne à la mer ».
Une mobilisation générale des passagers
Les clients de la croisière se sont alors mobilisés en nombre pour guider les sauveteurs, se mettant à leurs balcons et scrutant les eaux pour tenter de repérer la naufragée. « Tout le monde essayait d’aider et l’équipage était très réceptif », a déclaré un témoin de la scène. Les passagers criaient également à la femme de tenir bon jusqu’à ce que l’équipe de secours la repêche.
Heureusement, la victime a finalement pu retrouver la sécurité du bateau en moins d’une heure. Aucune information n’a été divulguée sur son état de santé. Selon la Cruise Lines International Association, seules 28 % des personnes qui passent par-dessus bord sont secourues saines et sauves, ce qui confirme la chance qu’a eue cette passagère après ce spectaculaire incident.