DROGUEAccusé de transporter du cannabis, il termine sa course sur une jante

Perpignan : Accusé de transporter du cannabis sur l’autoroute, il termine sa course sur une jante

DROGUEL’homme est soupçonné d’avoir tenté de fuir sur l'A9, dimanche
Une course-poursuite avec les agents de la police aux frontières s'est engagée après le refus d'obtempérer du conducteur (Illustration).
Une course-poursuite avec les agents de la police aux frontières s'est engagée après le refus d'obtempérer du conducteur (Illustration). - SYSPEO/SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme, accusé d’avoir transporté du cannabis et d’avoir tenté de fuir quand les agents de la police aux frontières se sont mis à ses trousses, a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, rapporte L’Indépendant. Le conducteur, âgé de 29 ans, est soupçonné d’avoir refusé d’obtempérer au contrôle des agents de la police aux frontières, entre l’Espagne et la France, et d’avoir filé en direction de l’Aude.

Mais la course-poursuite était mal embarquée pour cet automobiliste : l’un des pneus de sa voiture était crevé. Il a roulé une cinquantaine de kilomètres sur une jante, avant de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et de tenter de fuir à pied. L’homme a finalement été interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité de Perpignan.

Dans sa voiture, déclarée volée et munie de fausses plaques d’immatriculation, les forces de l’ordre ont découvert 178 kg de résine de cannabis et 8 kg d’herbe, indique le quotidien régional. Par ailleurs, l’homme est défavorablement connu des services de police.