Valence : Une importante cache d’armes découverte dans des caves après la série de meurtres
RÈGLEMENTS DE COMPTE•Des produits stupéfiants ont également été saisis par les autorités20 Minutes avec agence
Une « importante » cache d’armes a été découverte jeudi dernier lors d’une opération de police menée à Valence (Drôme), a annoncé la préfecture vendredi soir. Au total, « dix fusils dont des fusils d’assaut, deux pistolets, de multiples munitions de tous calibres, des chargeurs de fusils d’assaut approvisionnés et une grenade quadrillée » ont été retrouvés dans des caves du quartier de Fontbarlettes, classé zone de sécurité prioritaire (ZSP).
Série de meurtres
Des « produits stupéfiants » et « plusieurs kilos de produits de coupe » ont été également saisis par les autorités lors de cette descente qui a mobilisé pas moins de 18 policiers et neuf gendarmes. Pour rappel, Valence et ses environs ont été en mai dernier le théâtre de plusieurs meurtres.
« L’enquête en cours inscrit cette découverte dans le sillage des investigations sur les faits de criminalité organisée commis ces dernières semaines dans le secteur ou en lien avec la ZSP », a d’ailleurs précisé la préfecture. La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon s’est d’ores et déjà saisie de ces nouveaux faits.