viréeA 15 ans, il pique la voiture de sa mère et commet un refus d’obtempérer

Tarbes : A 15 ans, il pique la voiture de sa mère… et commet un refus d’obtempérer

viréeDeux adolescents de 15 ans ont été stoppés en pleine nuit à Tarbes dans la voiture que l’un d’eux venait d’emprunter à sa mère
Hélène Ménal

H.M.

Un garçon de 15 ans et un passager du même âge. C’est l’étonnante découverte faite par les policiers de Tarbes (Hautes-Pyrénées) dans une voiture qui, dans un premier temps, a refusé d’obtempérer à leurs injonctions mais dont les trajectoires hasardeuses donnaient déjà quelques indications sur le peu d’expérience du conducteur.

Selon La Nouvelle République des Pyrénées, l’interpellation des deux adolescents a eu lieu en début de semaine, aux alentours de 3 heures du matin. Les fonctionnaires faisaient le plein d’essence quand leur attention a été attirée par cette voiture qui quittait la station-service en grillant un stop.

Le conducteur précoce, qui s’était entraîné uniquement sur des parkings, a expliqué avoir voulu faire le plein de la voiture de sa mère. Une « attention » dont cette dernière ignorait tout avant d’être réveillée par la police. Le garçon a passé la nuit en cellule, en attendant son rendez-vous dans le bureau du juge des enfants.