POSTHUMEL'infirmière tuée au CHU de Reims décorée de la Légion d'honneur

L'infirmière tuée au CHU de Reims reçoit la Légion d'honneur à titre posthume

POSTHUMELa professionnelle de 37 ans a laissé derrière elle son mari et deux enfants âgés de 8 et 11 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un décret signé par le président de la République publié au Journal officiel ce mercredi a officiellement élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur l’infirmière Carène Mezino le jour même. La professionnelle de santé âgée de 37 ans avait été tuée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims (Marne) le 22 mai dernier. Une autre victime de cette agression a été décorée, rapporte Le Figaro.

Christine Durand, une secrétaire médicale de 57 ans grièvement blessée pendant cette attaque à l’arme blanche, est en effet devenue chevalier de l'Ordre national du mérite le même jour que sa collègue décédée. Là aussi, la déclaration a été officialisée par un décret signé par Emmanuel Macron.

Un hommage appuyé à Carène Mezino avait déjà été rendu à la professionnelle de santé à l’occasion de ses obsèques le 1er juin dernier. François Braun, ministre de la Santé, avait assisté à la cérémonie. L’infirmière mortellement poignardée a laissé derrière elle son mari et deux enfants, âgés de 8 et 11 ans. Le suspect de l’agression est un homme de 59 ans souffrant de pathologies mentales.