Fleury-Mérogis : Un surveillant de prison attaqué à l'arme banche par un prisonnier
AGRESSION•Le suspect purgeait une peine de 30 ans pour meurtre20 Minutes avec agence
Un gardien de la prison de Fleury-Mérogis a été poignardé par un détenu de l’établissement ce lundi dans le quartier disciplinaire de l’établissement. L’auteur du coup de couteau a attaqué le surveillant avec une arme blanche artisanale qui a occasionné à sa victime une coupure de 15 cm s’étendant de la joue au menton du fonctionnaire, en passant par sa lèvre.
Le suspect, condamné à 30 ans de prison pour meurtre, avait déjà été violent avec d’autres détenus et son avocat. Le syndicat FO Justice l’a qualifié de « voyou » au « lourd passif criminel » et a jugé l’attaque « ignoble ». Les représentants du personnel ont témoigné leur soutien à la victime dans un communiqué. Un débrayage a également été organisé.
Un rassemblement a ainsi eu lieu devant la maison d’arrêt des hommes à 6 h du matin le lendemain de l’agression. Le gardien poignardé a été pris en charge par les pompiers et transporté vers un hôpital où il a subi une intervention chirurgicale. Il a pu regagner son domicile ce mardi matin. Le suspect a quant à lui été placé en garde à vue.
À lire aussi