Montpellier : Un homme accusé d’avoir menacé deux voisins avec un fusil
enquête•Le sexagénaire devra s’expliquer prochainement devant le tribunalN.B.
Un sexagénaire, soupçonné d’avoir menacé deux autres personnes avec un fusil, a été interpellé et placé en garde à vue, dimanche, à Montpellier (Hérault), rapporte Midi Libre.
Dans le quartier de la Paillade, un individu, âgé de 63 ans, est accusé d’avoir pointé son arme en direction d’un premier homme, un voisin, selon le quotidien régional, pour une raison obscure. Le suspect est ensuite soupçonné d’avoir menacé un autre homme, car il l’accusait d’avoir filmé à son insu cette altercation, avec son téléphone portable.
Un couteau et deux carabines saisis
Les policiers, dépêchés en nombre dans le quartier, ont demandé au suspect de sortir de son appartement où il s’était réfugié. Il a fini par se présenter aux forces de l’ordre, sur son palier, sous l’emprise de l’alcool, en short et le torse nu. Un couteau à cran d’arrêt, la lame dépliée, a été saisi dans l’une de ses poches, et deux carabines ont été retrouvées, l’une dans son appartement, et l’autre dans un buisson, près de son balcon, poursuit le journal.
La première victime n’a pas été retrouvée, et n’a pas déposé plainte. Le sexagénaire devra toutefois s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel.