La maison de Benoît Magimel cambriolée à Paris, plus de 150.000 euros d’objets volés
enquête•Les malfaiteurs auraient mis la main sur des sacs et des montres de luxe20 Minutes avec agence
Le domicile parisien de Benoît Magimel a été cambriolé, alors que le comédien âgé de 49 ans était absent, révèle Le Journal du Dimanche ce lundi. L’acteur des Petits Mouchoirs a constaté une intrusion dans son logement situé dans le 16e arrondissement de la capitale samedi dernier. Le préjudice est lourd : plus de 150.000 euros d’objets auraient été emportés par les malfaiteurs.
Selon nos confrères, les voleurs auraient mis la main sur plusieurs sacs de luxe appartenant à la compagne de Benoît Magimel et sur des montres de prix. Ils auraient également tenté de forcer un coffre-fort, en vain.
Les caméras désactivées
Les premières investigations montrent que les cambrioleurs auraient pénétré dans le jardin de la maison, avant d’entrer dans le logement par une fenêtre située au premier étage. Ils seraient montés sur une table pour y parvenir. Ils auraient ensuite fait le tour de la propriété, tout en désactivant les caméras de vidéosurveillance.
L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris. Les faits se seraient produits entre le 9 et le 17 juin, précise Le JDD.