Vannes : Une mère soupçonnée d’avoir tué son nourrisson et conservé son corps au garage
Enquête•Soupçonnée d’infanticide, la mère de famille aurait caché sa grossesse à son mari depuis 2019C. A.
Edit du 21/06/2023 : Une information judiciaire pour meurtre et recel de cadavre a été ouverte par le parquet de Lorient.
C’est un tout petit corps qui a été examiné par les médecins légistes. Dimanche, le corps sans vie d’un nourrisson décédé en 2019 a été découvert dans une maison à Vannes (Morbihan). D’après Le Télégramme, la mère de l’enfant est soupçonnée d’avoir caché la grossesse et la naissance à son mari. Ce dernier aurait été mis au courant ce week-end de la présence du cadavre de l’enfant dans son garage.
Alors qu’il souhaitait rechercher un objet dans un vieux carton de la maison où il vit avec sa femme et ses quatre enfants, sa compagne aurait tenté de l’en dissuader. Elle aurait fini par sortir un sac contenant les restes d’un bébé né il y a quatre ans. Le père avait entrepris d’enterrer l’enfant au jardin, avant que la police ne débarque à son domicile. C'est une proche du mari, à qui l'homme s'était confié, qui avait donné l'alerte.
Âgée de 39 ans, la femme est soupçonnée d’avoir tué l’enfant. Elle aurait expliqué avoir fait une fausse couche. Quant au mari, il a expliqué qu'il avait été informé de la grossesse dans un contexte conjugal compliqué mais que sa compagne avait expliqué avoir fait une fausse couche.