escroquerieDes arnaqueuses arrêtées après avoir écoulé 100.000 euros de faux billets

Espagne : Quatre arnaqueuses arrêtées après avoir écoulé 100.000 euros de faux billets

escroqueriePour mener à bien leurs méfaits, les quatre suspectes se faisaient passer pour des personnes de confession musulmane
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Quatre femmes ont été arrêtées par la police nationale espagnole et les Mossos d’Esquadra (les policiers catalans). Elles sont suspectées d’avoir arnaqué plusieurs magasins ces derniers mois, notamment en Catalogne, avec une méthode peu banale, indiquent les forces de l’ordre dans un communiqué publié ce dimanche. A chaque fois, elles écoulaient des faux billets de 200 et 500 euros. Au total, elles auraient blanchi 100.000 euros de fausses coupures depuis l’automne 2022.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Pour mener à bien leurs méfaits, les quatre suspectes se faisaient passer pour des personnes de confession musulmane. Sur les vidéos de surveillance des commerces victimes de l’arnaque, on peut voir que les femmes étaient vêtues de tuniques ou de hijabs et prenaient un faux accent arabe lorsqu’elles se présentaient au guichet.

Elles provoquaient des scandales

Au moment de payer, l’une des clientes provoquait un scandale, prétextant une erreur dans le montant et se disant victime de racisme. Le temps pour une de ses complices de remplacer le vrai billet contrôlé par un faux billet. Après la découverte de cette escroquerie, les Mossos d’Esquadra et la police nationale espagnole ont ouvert une enquête.



Cette dernière a mené à l’arrestation des quatre femmes à Móstoles, près de Madrid, à Puertollanoi et à Jerez de la Frontera. Elles étaient déjà connues de la justice espagnole pour des faits similaires. Elles produisaient les faux billets à domicile et en petits lots, ce qui a compliqué leur localisation. Les quatre femmes ont été déférées devant le tribunal le 1er juin dernier. L’une d’elles a été incarcérée. Les trois autres ont été remises en liberté sous caution.