PROCESUn détenu menaçant se fait livrer par drone dans sa prison de l'Isère

Drogue, nourriture, sextoys : Ce détenu menaçant s'est fait livrer par drone dans sa prison de l'Isère

PROCESL'homme verbalement violent a aussi jeté ses excréments sur les murs
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les responsables de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) s’arrachent les cheveux depuis l’arrivée d’un détenu venu de la Loire. L’homme emprisonné depuis fin 2022 et transféré le 13 avril dernier multiplie en effet agressions verbales, menaces de mort, propos racistes et comportements ingérables. Placé à l’isolement après une garde à vue, il sera jugé le 5 juillet à Vienne (Isère), rapporte Le Dauphiné Libéré.

Il lui est notamment reproché d’avoir insulté quatre personnes qu’il cible particulièrement : la directrice de la détention et trois surveillants. Il a menacé de faire suivre la première à l’extérieur et de retrouver un des gardiens à sa sortie. Le détenu s’est par ailleurs exhibé, nu, dans la cour et a lancé ses excréments sur des murs.

Des godemichets sur lesquels figurait le nom de la directrice ont été saisis dans sa cellule. Le mis en cause aux 31 mentions sur son casier judiciaire se les était fait livrer par drone dans l’espace de promenade. Il avait déjà utilisé cette méthode par le passé pour se procurer de la drogue, de la viande des téléphones et des cartes SIM.