Essonne : Une adolescente de 14 ans se noie après avoir sauté dans la Seine avec des amies
INTERVENTION•La victime avait assuré à ses camarades savoir nager20 Minutes avec agence
Une adolescente de 14 ans est décédée par noyade dans la Seine en milieu de journée samedi 10 juin 2023 à Draveil (Essonne). La victime avait sauté à l’eau avec trois amies au niveau du quai aux dames, détaille Actu Essonne. Après le plongeon, seules trois des baigneuses ont refait surface. Elles ont immédiatement tenté de localiser leur camarade et de la remonter.
Les trois jeunes filles n’ont cependant pas réussi. Leurs cris de détresse ont alerté des membres du club d’aviron tout proche qui ont contacté les secours. Ces derniers sont intervenus et une équipe de plongeurs a pu ramener le corps de l’adolescente sur la terre ferme. Les médecins et les pompiers ont alors tenté en vain de réanimer la victime. Cette dernière avait assuré à ses camarades qu’elle savait nager.
L’enquête a été confiée aux policiers du Val d’Yerres (Essonne). Ceux-ci ont indiqué avoir à leur disposition une vidéo montrant la victime sauter à l’eau sans y être forcée. Un arrêté préfectoral datant de 2017 interdit la baignade dans la Seine dans le département à cause de la qualité de l’eau et de la circulation des bateaux.
À lire aussi