Oise : Trente enfants évacués d’une crèche après un début d’incendie à Chantilly
SECURITE•Les enfants et le personnel ont pu retourner dans l’établissement après que le feu a été maîtrisé20 Minutes avec agence
Une intervention impliquant des pompiers et des policiers municipaux et des gendarmes a eu lieu vendredi matin dans un immeuble de trois étages près de la gare de Chantilly (Oise). Face à l’important dégagement de fumée provoqué par un incendie ayant débuté au sous-sol, les secours ont décidé d’évacuer la crèche située au rez-de-chaussée du bâtiment, rapporte Oise Hebdo. Il s’agissait d’une opération préventive, a précisé François Deshayes, président de la communauté de communes.
Aucune victime, aucun dégât matériel
Finalement, 48 personnes, dont environ 30 jeunes enfants, ont dû quitter les lieux, détaille Actu Oise. La communauté de communes a tenu à remercier les employés de la crèche et les secouristes grâce auxquels l’évacuation a pu avoir lieu dans le calme. Les enfants avaient d’abord été regroupés sur le parvis de l’établissement, comme le prévoit le règlement de sécurité.
Ils ont pu retourner sur place après que les pompiers ont maîtrisé l’incendie, qui s’est révélé de faible ampleur. Les flammes n’ont fait aucune victime et aucun dégât matériel n’est par ailleurs à déplorer. Avant le retour des enfants dans la crèche, des analyses d’air avaient été réalisées.