Valence : Des parents d'élèves menacés après une rixe entre plusieurs individus devant une école
VIOLENCES•Ces menaces ont créé un mouvement de panique devant l'école et peu d'enfants étaient présents ce mardi matin en classe20 Minutes avec agence
Après une rixe entre plusieurs individus près de l'école Brossolette dans le quartier du Plan à Valence (Drôme), ce lundi, des parents d'écolier auraient été menacés de mort. Selon une mère d'élève, l'un des jeunes aurait déclaré qu'ils reviendraient pour les tuer, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.
« Vous gênez notre business »
Les faits ont eu lieu alors que deux groupes de jeunes étaient en train de se battre près de l'école, aux alentours de 13h20. C'est en passant près de la rixe qu'une mère aurait entendu un homme s'écrier : « On va revenir tous vous tuer, vous gênez notre business. » Cela a créé un mouvement de panique qui a contraint les parents et leurs enfants à se réfugier dans l'école.
La police est rapidement arrivée sur les lieux, mais n'a relevé aucune preuve de menaces. Face à cette situation exceptionnelle, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait. Des équipages de police devaient être déployés ce mardi matin pour sécuriser les lieux, précise Le Dauphiné Libéré. Mais cela n'a pas suffi à rassurer les parents, dont certains souhaiteraient retirer leurs enfants jusqu'à la fin de l'année scolaire. Très peu d'enfants se sont rendus à l'école ce mardi matin, a ainsi constaté France Bleu.
À lire aussi