Drôme : Un détenu s’évade lors d’une sortie à une fête de la nature
Evaporé•L’homme avait demandé d’aller aux toilettes et en a profité pour filer discrètement20 Minutes avec agence
Un détenu est activement recherché dans la Drôme depuis son évasion mercredi. Il participait à une sortie en dehors de l’enceinte du centre pénitentiaire de Valence lorsqu’il a réussi à se volatiliser. Avec six autres détenus, il avait reçu l’autorisation de se rendre à la fête de la nature dans la petite commune de Beauvallon dans le cadre d’une sortie encadrée par cinq agents.
Condamné pour des infractions routières
Selon Le Dauphiné Libéré, le détenu a demandé aux fonctionnaires s’il pouvait se rendre aux toilettes. Une fois seul, il a trouvé un moyen pour quitter les lieux sans être repéré. La brigade de recherches de Crest tente depuis de le localiser.
L’évasion a été confirmée aux médias locaux par Laurent de Caigny, procureur de la République de Valence. L’homme en fuite était « dûment autorisé à sortir de l’établissement pour effectuer une activité liée à sa réinsertion », selon le parquet. Il était « accompagné par des fonctionnaires de l’administration pénitentiaire, a réussi à déjouer cette surveillance ». L’évadé avait été condamné pour des « infractions à la Sécurité routière ».