Essonne : La conseillère municipale était une mule pour des trafiquants de drogue
Stupéfiants•Les douaniers de l’aéroport de Roland-Garros (La Réunion) ont découvert plusieurs kilos de drogues dans les valises de l’élue20 Minutes avec agence
Une conseillère municipale d’opposition à Ris-Orangis (Essonne) a été interpellée le 3 mai dernier à son arrivée à l’aéroport Roland-Garros sur l’île de La Réunion. La femme de 39 ans avait attiré l’attention des douaniers en raison de nombreux allers-retours sur l’île : cinq depuis octobre 2022. Et à chaque fois, la trentenaire ne passait qu’une nuit sur place dans un hôtel, rapporte Clicanoo. En fouillant ses bagages, les douanes ont mis la main sur 10 kg de résine de cannabis, 1 kg de cocaïne et 2.000 cartons buvards de LSD. Une saisie qui a conduit au placement en garde à vue de la mère de famille.
Plusieurs interpellations
Cette dernière a assuré qu’elle ne savait pas ce que contenaient ses bagages ajoutant avoir été sollicitée pour « transporter du matériel informatique, des téléphones et des tablettes » contre 500 euros pour chaque voyage. Inconnue de la justice, elle a été mise en examen pour trafic de stupéfiants et placée en détention provisoire.
Grâce aux informations qu’elle a dévoilées, le commanditaire a pu être identifié. Il s’agit d’un homme vivant entre Créteil (Val-de-Marne) et La Réunion. Sa petite amie de 19 ans a également été interpellée, tout comme un troisième membre du réseau. Tous ont été mis en examen et placés en détention provisoire.