Seine-Saint-Denis : Un maire PCF encore visé par des « tentatives d’intimidation »
Malveillance•Abdel Sadi, le maire (PCF) de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a déposé plainte20 Minutes avec agence
Des tags malveillants et énigmatiques ont été découverts sur des immeubles d’habitation à Bobigny (Seine-Saint-Denis) hier matin par des habitants. Le maire Abdel Sadi (PCF) et son premier adjoint José Moury (PCF) sont visés par ces messages. Des voitures ont également été incendiées.
Les prénoms et noms des deux élus ont été écrits en lettres capitales avec une peinture noire suivie de l’inscription « c’est votre faute », indique Le Parisien. Sur la façade d’un immeuble, un autre message a été inscrit : « L’un est sourd, l’autre muet ». Le nom d’un des collaborateurs du maire de Bobigny est associé aux mots : « sale vendu ».
Un acte prémédité ?
Sur Facebook, hier, le maire dit compter « sur les forces de police pour identifier les auteurs de ces actes malveillants, prémédités et coordonnés, et faire cesser ces tentatives d’intimidation répétées », tout en affirmant : « Vous ne nous ferez pas taire ! »
L’édile et son collaborateur ont déposé plainte. Le premier adjoint a annoncé avoir l’intention de faire de même prochainement. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la sûreté territoriale, a précisé le parquet hier au quotidien régional. En mars dernier, le maire et son premier adjoint avaient déjà été visés par des messages menaçants peints sur une maison de quartier.