SAUVETAGEUn chevreuil secouru après avoir passé 24 heures dans des canalisations

Narbonne : Un chevreuil secouru après avoir passé près de 24 heures dans des canalisations

SAUVETAGEL’animal a donné du fil à retordre aux pompiers, entre dimanche et lundi
Nicolas Bonzom

N.B.

Un chevreuil, coincé dans une canalisation depuis la veille, à Narbonne (Aude), a pu être tiré d’affaire par les sapeurs-pompiers, lundi, relate L’Indépendant. Dimanche, l’animal a été retrouvé retranché dans une cavité de la Robine, le cours d’eau qui traverse le centre-ville de la sous-préfecture de l’Aude. La première tentative de le récupérer a été infructueuse : le cervidé, sans doute apeuré, s’est enfoncé dans les canalisations…


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce n’est que le lendemain que les recherches ont repris : un drone a été envoyé dans les canalisations, de l’autre côté, pour tenter de mettre la frousse à l’animal, pour qu’il rebrousse chemin, vers la cavité où il a été vu pour la première fois, poursuit le quotidien régional. Finalement, après de longues heures, il a pu être sorti de son piège.

Le chevreuil, qui a passé près de 24 heures sous terre, a été pris en charge, et relâché dans la nature, dans le massif de la Clape. Selon le journal, il aurait sans doute chuté dans le cours d’eau, avant de nager plusieurs centaines de mètres, jusqu’au centre-ville.