DRAMEUne femme accouche seule en pleine rue à Nanterre, son bébé décède

Nanterre : Une femme accouche seule en pleine rue, son bébé décède

DRAMEÀ l'arrivée des pompiers, le nouveau-né était en arrêt cardiorespiratoire, bloqué dans le pantalon de sa mère
Les pompiers sont intervenus jeudi matin à Nanterre pour venir en aide à une femme qui a accouché seule dans la rue. Illustration.
Les pompiers sont intervenus jeudi matin à Nanterre pour venir en aide à une femme qui a accouché seule dans la rue. Illustration. - ADIL BENAYACHE/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les pompiers sont intervenus à Nanterre (Hauts-de-Seine) jeudi, peu avant 5 heures, pour venir au secours d'une femme qui a accouché en pleine rue. Elle les avait appelés en leur expliquant qu'elle venait « d’accoucher seule sur la voie publique », explique une source proche de l’affaire au Parisien.

À l'arrivée des secours, le nouveau-né était bloqué dans le pantalon de sa mère. Il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les pompiers ont tenté de le réanimer, sans succès. Le bébé a été déclaré décédé sur place par un médecin du Samu. Sa mère a ensuite été transportée en urgence absolue à l’hôpital.

Enquête ouverte

La femme a affirmé aux pompiers qu'elle ne savait pas qu'elle était enceinte. Mais une fois interrogée par les forces de l'ordre, « elle n'a pas souhaité leur répondre sur les faits », précise la même source à nos confrères. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances précises des faits. Les investigations ont été confiées au commissariat de Nanterre. Le corps du nouveau-né va subir une autopsie. Sa mère sera auditionnée.