Valence : Trois hommes tués par balle en quatre jours, deux suspects interpellés
ENQUETE•L'un des mis en cause a été relâché « faute d'éléments permettant de l'impliquer »20 Minutes avec agence
Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi dans le cadre de la série de meurtres commis à Valence (Drôme) la semaine dernière, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L'une d'entre elles est suspectée d'être impliquée dans le meurtre commis dans un bar de la ville samedi. Mais « faute d'éléments permettant de l'impliquer », sa garde à vue a été levée dans l'après-midi, indique le parquet de Lyon.
Le second mis en cause a été interpellé dans le cadre de l'enquête ouverte pour le meurtre commis près d'un restaurant McDonald's de Valence dans la nuit de jeudi à vendredi. Sa garde à vue a été prolongée, précise le parquet. Pour rappel, trois hommes ont été tués par balle à Valence en l'espace de quatre jours, entre mardi et samedi dernier. Pour l'heure, on ignore si les trois affaires sont liées.
Les autorités ont renforcé le dispositif policier sur le terrain pour tenter de mettre fin à cette série noire et de sécuriser les points sensibles de la ville. Une quarantaine de CRS ont été envoyés en renfort. 70 CRS sont déployés quotidiennement dans les rues de la ville. Ils devraient rester sur place au moins jusqu'à dimanche.